Quelles SCPI choisir en 2020 ?

En dépit du contexte sanitaire de 2020, les SCPI ne cessent d’afficher le meilleur ratio rentabilité/sécurité. Plusieurs facteurs montrent qu’il faut analyser le marché minutieusement avant d’investir. Il faudra donc prendre en compte des indicateurs de performance et de fiabilité. En 2020, le choix le plus judicieux est celui qui prend en considération le taux interne de rendement, la variation du prix moyen de la part. De plus, il doit dépendre du type d’actif et du taux de valeur de marché. En considérant ces critères, se dégage la question relative aux SCPI à choisir en 2020 ? Découvrez dans cet article les meilleurs SCPI en 2020 pour en savoir plus.

La SCPI Iroko Zen

En 2020, la SCPI Iroko Zen avec sa politique d’acquisitions immobilières diversifiées occupe la place de choix dans le rang des SCPI. Elle impacte les frais de souscription nuls quand la moyenne de toutes les SCPI est approximative à 10%. L’obtention de son label ISR ne date pas de longtemps. Elle se positionne visiblement en tant qu’outsider de la pierre papier concernant les jeunes actifs. Les avantages de la SCPI Iroko Zen sont notamment la diversification et la thématique immobilière pertinente, le label ISR sans oublier les frais de souscription 0%.

Lire également : Comment déclarer la loi Malraux ?

La SPCI Cœur de Régions

La SPCI Cœur de Régions a le mérite d’occuper la deuxième meilleure place dans le rang des meilleurs SCPI de 2020 avec un taux supérieur à 6%. Sa gestion est axée sur la diversification en régions sur des villes alternatives avec un meilleur rapport locatif comme Metz, Tours ou encore Montpellier. Elle peut se revendiquer d’être une SCPI avec une flexibilité complète dans sa typologie d’acquisitions avec un objectif de valorisation qui s’étend sur le long terme.

La SCPI Cœur de Régions se démarque des autres grâce aux éléments suivants : diversification géographique opportuniste, fort potentiel de revalorisation et fort taux d’occupation financière.

A lire aussi : Quelle est la meilleure SCPI ?

La SPCI kyaneos Pierre

La particularité de cette SCPI est qu’elle est l’une de celles qui investissent dans le résidentiel. Elle est hors du commun en ce qui concerne les types d’investissement qu’elle propose et intègre une forte composante de responsabilité écologique et sociale. En effet, la SPCI kyaneos Pierre acquiert des biens dédiés à des locataires à revenus intermédiaires. Elle réhabilite également ses acquisitions afin que celles-ci aident à réduire la facture énergétique. Les investissements écoresponsables, la forte dimension sociale et la typologie d’actifs résidentiels permettant de diversifier sont les plus grands atouts de la SPCI kyaneos Pierre.