Quels carreaux pour sa douche italienne ?

Vous cherchez des conseils pour trouver le carrelage qui ira parfaitement à votre douche italienne ? Vous y prenez votre bain et pour assurer votre sécurité, vous avez besoin de vous retrouver dans une pièce recouverte d’un revêtement étanche et solide. Quels carreaux faut-il choisir pour décorer joliment sa douche italienne ?

Opter pour un carrelage antidérapant pour une douche italienne

Pour recouvrir le sol de votre douche à l’italienne, optez pour un carrelage qui :

A lire en complément : Le guide pour votre immatriculation LMNP

  • Profite d’un classement R figurant sur la norme de glissance ;
  • Profite d’un classement ABC indiquant le niveau d’adhérence des carreaux de la douche une fois que vous êtes pieds nus.

Si vous choisissez de grands carreaux, respectez une adhérence que le code R11 ABC assure. Vous aimez la mosaïque ? Notez que c’est la quantité de joints qui assure la capacité antidérapante.

Faites attention aux carrelages en pierre qui ne sont pas concernés par ce genre de classement. En effet, la pierre naturelle est principalement antidérapante. Cependant, vous devez éviter le carrelage qui imite la pierre polie, car cette dernière est glissante. Vous pourrez aussi trouver d’autres possibilités chez Reflex Boutique.

A découvrir également : Expulsion locataire senior : conditions pour les 70 ans et loi applicable

Quels carreaux pour le sol d’une douche à l’italienne ?

Les carrelages proposés pour la douche à l’italienne ne cessent de s’innover. Les professionnels ont tendance à recommander le grès cérame qui est une référence en la matière. Il offre une ambiance design et s’adapte réellement à la salle de bain. Il se décline en différentes dimensions et en diverses couleurs.

Par ailleurs, ce type de carrelage prend aussi différents aspects dont celui qui imite le bois, le béton, le marbre et même la pierre. Le carreau en grès cérame résiste à toutes les épreuves. Toutefois, il coûte assez cher.

Les mosaïques pour le receveur de sa douche à l’italienne

La mosaïque consiste en de grosses plaques ou de petits carreaux qui recouvrent le receveur de votre douche à l’italienne. Ils sont faits dans plusieurs matériaux comme la pierre naturelle, le verre ou encore le grès cérame. Ils arborent différentes couleurs. Notez que le prix de la mosaïque est quelque peu similaire à celui du grès cérame.

La pierre naturelle : style et durabilité dans sa douche à l’italienne

La pierre naturelle est le revêtement mural parfait pour une douche à l’italienne. Le granit et le marbre créent une belle ambiance naturelle. Par contre, les prix sont assez élevés avec la pose ou hors pose. Toujours est-il que vous pouvez privilégier le carrelage en pierre reconstituée qui est dix fois moins cher que la pierre naturelle. Cependant, il faut considérer le revers de la médaille. En effet, ce carrelage est très contraignant en matière d’entretien. Vous devrez le laver à la javel.

Opter pour le carrelage imitation bois pour une douche à l’italienne

Notez que le carrelage qui imite le bois apporte une certaine ambiance naturelle à sa douche à l’italienne. Le carrelage qui reprend l’aspect du bois ressemble beaucoup au parquet. Il ne coûte pas aussi cher que la pierre naturelle, mais le résultat plaît réellement à voir.