Qui peut conseiller pour un investissement immobilier ?

Dans le milieu professionnel, il existe des acteurs qui sont en mesure de vous prodiguer des conseils avisés pour un investissement dans l’immobilier. Au-delà de Google qui demeure la première plateforme de recherche, voici 5 listes de personnes chez qui vous pouvez demander conseils pour la réussite de votre investissement immobilier.

Conseiller financier

Lorsque vous êtes aux premiers stades d’un investissement immobilier potentiel, votre conseiller financier est la personne à qui vous devriez parler en premier. Avant de vous lancer dans la recherche d’un bien immobilier, il est important de savoir si vous pouvez vous le permettre. Ceci en tenant compte de votre situation financière.

A voir aussi : Comment debuter un investissement immobilier ?

Vous pouvez demander à votre conseiller financier des conseils en investissement immobilier. Cela signifie qu’il aide dans le calcul des nombres. Il peut s’agir du calcul des coûts en tenant compte de tous les actifs, y compris les revenus. Cela vous donnera une idée du montant disponible pour votre investissement. Ce n’est pas parce que vous n’avez pas assez de liquidités que vous ne pouvez pas vous permettre d’investir tout de suite. Si vous travaillez depuis un certain temps dans une entreprise stable avec un emploi raisonnablement bien rémunéré, obtenir un prêt ne devrait pas poser de problème.

Inspecteur en bâtiment

Si la propriété que vous envisagez d’acheter est en bon état ou nécessitera des réparations à l’avenir, un inspecteur en bâtiment qualifié vous fournira des conseils en investissement immobilier. Un bon concepteur de maison peut jouer le même rôle avec l’avantage supplémentaire de pouvoir montrer à quel point une rénovation de maison est faisable ou abordable. L’état actuel de la propriété que vous souhaitez acheter à un impact significatif sur le prix de vente final. Votre évaluateur vous dira si l’état vaut l’achat ou s’il est préférable d’acheter une autre propriété.

A voir aussi : Quel remboursement crédit logement ?

Courtier hypothécaire

Avant de commencer à parcourir votre bien immobilier, il est judicieux de demander conseil à votre prêteur hypothécaire.  Alternativement, si vous n’êtes pas sûr d’investir vous pouvez parler à votre courtier hypothécaire afin de demander une préapprobation. Ce dernier contactera le prêteur qui utilisera votre situation financière et votre solvabilité pour déterminer si vous êtes admissible à un prêt. Si vous êtes admissible à un prêt hypothécaire, vous aurez une idée de la limite lorsque vous chercherez un bien immobilier à acheter. Vous gagnez plus de temps au lieu de choisir une propriété et de constater que vous n’êtes pas éligible.

Agent acheteur

Trouver et acheter un bien immobilier peut être compliqué et stressant. Demander à l’agence de l’acheteur des conseils en investissement immobilier peut faire toute la différence. Dans de nombreux cas, un Agent acheteur est indispensable pour économiser beaucoup de temps et d’argent avant d’investir dans l’immobilier.

Avocats

Obtenir des conseils en investissement immobilier auprès d’un avocat peut vous aider à maximiser vos profits et à minimiser vos risques. Les avocats en investissement immobilier peuvent aider à négocier les impôts fonciers, à enquêter et à limiter l’utilisation future de l’immobilier.