Comment faire le suivi d’un courrier ?

Le suivi d’un courrier vous permet de connaitre la position de votre courrier. En effet, une lettre de suivi vous offre des informations utiles sur l’état de votre courrier. Il vous permet de vous tenir au courant quand votre lettre sera mise dans la boite aux lettres. Cependant, pour bénéficier de ce service, il faudra suivre la procédure qu’on vous présentera dans cet article.

Que faut-il savoir avant de faire une demande de suivi d’un courrier ?

Tout d’abord, il est important de noter que le courrier de suivi n’est pas un service gratuit. Toutefois, il existe certaines options qui vous permettront de bénéficier d’excellente réduction. Aussi, il faut savoir que le suivi de courrier est conseillé en cas de déménagement.

A lire également : Quel est le coût moyen d’un déménagement réalisé par des professionnels

Ce service permettra d’éviter les pertes de courrier qui peuvent survenir. Dans ce cas par contre, la demande doit avoir été faite au plus tard 15 jours avant votre déménagement. Ainsi, la poste pourra réexpédier tout votre courrier en lettre prioritaire.

Pour souscrire à cette offre, vous devez donc vous rendre au bureau de la poste ou suivre une procédure directe en ligne. Pour faire suivre son courrier, le tarif est de 64,5 € par an.

Lire également : Comment déménager quand on est tout seul ?

Quelle procédure pour faire le suivi d’un courrier ?

Pour faire le suivi de votre courrier, trois solutions s’offrent à vous. Dans un premier temps, vous pouvez aller sur le site officiel de la poste. C’est une procédure bien simple, rapide et efficace. Vous pourrez utiliser n’importe quel type d’appareil pouvant se connecter à Internet.

Une fois sur le site de la poste, vous devez vous rendre dans la section outils puis cliquez sur « suivre vos envois ». Lorsque vous êtes sur la page de suivi, vous devez renseigner les 13 chiffres qui figurent sur la preuve de dépôt ou le numéro remis par l’expéditeur.

Vous devez ensuite valider votre entrée et attendre que la page se charge. Vous pourrez ainsi connaitre l’endroit où se situe votre courrier.

Une autre solution est de faire appel à un agent en vous rendant directement à un poste proche de chez vous. Ce dernier se chargera de vous faire une vérification afin de répondre à vos attentes et vous donnez les informations demandées au sujet de votre courrier.

La dernière solution qui n’est pas toujours la meilleure est de téléphoner au groupe de la poste. Cette procédure n’est pas efficace puisque vous devez parfois patienter de longues heures avant d’obtenir satisfaction. De plus, il faut noter que le numéro d’appel est surtaxé, ce qui vous fera donc des frais en plus à payer.