Quel est le coût moyen d’un déménagement réalisé par des professionnels

Plusieurs facteurs influencent le budget à prévoir pour un projet de déménagement. Que ce soit pour la distance séparant les deux sites de déménagement ou pour la quantité de baguages à gérer, le coût peut très vite monter. On vous aide à avoir une idée du montant à prévoir pour assurer les frais de votre déménagement.

Qu’est-ce qui définit le coût d’un déménagement ?

Un déménagement, lorsqu’il est soudain, peut peser très lourd sur le revenu fiscal des ménages. En effet, un déménagement peut nécessiter une mobilisation financière à la hauteur du revenu mensuel du ménage.

A voir aussi : Comment déménager quand on est tout seul ?

Le coût moyen d’un déménagement varie en fonction du système de déménagement utilisé. En effet, le coût de déménagement est variable selon le fait que le déménagement soit réalisé par un déménageur professionnel ou par la mise en action de ses propres moyens.

Dans tous les cas, certains facteurs vont certainement alourdir le coût du déménagement. Le facteur le plus déterminant est la distance. Que ce soit un déménagement assisté ou personnel, la distance qui sépare l’ancien logement du nouveau est très importante.

A lire aussi : Comment trouver un logement social rapidement et sans emploi ?

Le volume ou la quantité de bagages à transporter est aussi un facteur qui peut rendre le déménagement compliqué. Par exemple, si vous possédez des étagères géantes ou de gros instruments de musiques fragiles, leurs déplacements nécessiteront une certaine expertise. Cette expertise vous sera facturée en plus du transport de base.

Déménager en sollicitant un déménageur

Le système de déménagement assisté implique l’appel d’un professionnel qui se charge d’organiser et de conduire le projet. Il est donc nécessaire de prévoir sa rémunération qui peut aller déjà de 150 euros à 4000 euros puisqu’il vous facturera aussi la location de son moyen de transport.

Par ailleurs, les divers emballages qui serviront à protéger et à contenir les différentes affaires de l’immeuble peuvent coûter entre 100 à 200 euros. Et encore, ceci dépend du volume qui correspond à votre situation.

De plus, dans certaines régions, les autorités peuvent réclamer des autorisations (taxes) pour laisser les camions stationner dans les rues de votre résidence. Tout ceci revient en moyenne à plus de 3000 euros.

Coût d’un déménagement seul

Le coût moyen d’un déménagement solo revient beaucoup plus bas qu’un déménagement avec un professionnel. Pour ce type de déménagement, il faut posséder un moyen de transport permettant de gérer tout seul la logistique. En moyenne, en comptabilisant les dépenses intermédiaires, il faut prévoir entre 700 et 1000 euros. Ainsi, vous pouvez effectuer votre déménagement en toute sérénité.