Comment louer une maison principale ou secondaire ?

La location saisonnière est une forme de location d’un immeuble d’habitation meublé sur une courte durée. Elle s’adresse plus particulièrement aux vacanciers. Comme la demande augmente de jour en jour, ce type de location devient un phénomène en plein essor. Pour répondre aux besoins, un grand nombre de propriétaires choisissent de se lancer dans cette activité. Découvrez quelques conseils pour louer rapidement une maison principale ou secondaire dans le cadre d’une location saisonnière.

Rédiger une belle annonce 

La location saisonnière séduit de plus en plus de vacanciers. Face à différentes offres, chaque propriétaire se doit de faire une meilleure proposition pour se démarquer des concurrents. Vous devez rédiger une annonce qui cartonne, c’est-à-dire un texte bien rédigé, clair et concis. Il faut bien travailler le titre pour qu’il soit accrocheur. En fait, c’est la clé d’une annonce de location saisonnière efficace. L’offre doit être rédigée de la manière détaillée possible. Plus l’annonce est complète, plus l’offre attire l’attention, prenez exemple sur ce site qui propose de très belles annonces. Chaque offre doit être unique et faire rêver les cibles. 

A lire également : Les étapes incontournables pour une préparation réussie de votre visite de location

Bien soigner les visuels 

Mis à part le texte, le visuel est aussi un élément crucial à ne pas prendre à la légère. Bien sûr, l’attention des internautes est captée par les photos avant de poursuivre la lecture de l’annonce. Il est donc crucial de soigner les images, notamment celle qui sera prise en miniature dans la liste des résultats. Pour louer rapidement votre logement saisonnier, le recours au service d’un photographe professionnel peut être d’une grande aide. Celui-ci saura jouer avec une belle lumière et un objectif grand-angle, mais également comment faire une légère retouche sous Photoshop. 

Etre disponible et réactif  

Les vacanciers peuvent vous contacter à tout moment pour demander quelques détails, se renseigner sur le prix ou bien échanger sur les dates de leurs vacances. La réactivité et la disponibilité sont donc deux choses très importantes lorsqu’on met en location son bien immobilier. Les propriétaires qui donnent des réponses rapides auront certainement plus de chances de louer rapidement votre location saisonnière. Si vous n’avez pas le temps de tout gérer, vous pouvez vous confier à une agence immobilière. 

A découvrir également : Les règles à connaître pour le locataire et le propriétaire en matière de location

Adopter le juste prix 

Pour louer efficacement et rapidement votre location saisonnière, il ne faut jamais sous-estimer ou sur-estimer votre offre. Auquel cas vous pourriez faire perte ou il serait difficile de trouver des locataires. D’où l’importance d’adopter le juste prix. Vous pouvez faire des comparatifs ou utiliser des calculatrices proposées par certains sites. Celles-ci vous permettent d’estimer vos revenus locatifs et le meilleur loyer. Si c’est la première fois que vous louez, alors il est conseillé de proposer un tarif légèrement en dessus de la moyenne pour vous démarquer des autres offres. 

Bien équiper votre logement saisonnier

Mis à part l’offre et le prix, le confort est aussi un élément pris en compte par les locataires. Proposer un logement saisonnier bien équipé peut donc rendre les transactions faciles et rapides. L’idée est de permettre à votre client de se sentir comme chez lui et de profiter pleinement de ses vacances. Dans une location saisonnière, il serait préférable d’avoir au moins :

  • Une machine à laver
  • Un frigidaire 
  • Un grille-pain
  • Une cafetière électrique 
  • Un sèche-cheveux
  • Un four