• Rechercher
tresorerie

Financer des travaux avec un rachat de crédit

Vous projetez de mener des travaux de rénovation dans votre propriété ou avez-vous des réparations importantes à faire ? Vous ne disposez pas du budget suffisant pour les réaliser ? Plutôt que de souscrire à un nouveau crédit à la consommation, il est possible de racheter un crédit en cours en sollicitant les organismes prêteurs. En effet, un rachat de crédit tout en incluant un prêt travaux est envisageable à moins de savoir s’y prendre.

Financer ses travaux de rénovation

Remplacer les systèmes de canalisation défectueux, agrandir le garage, aménager une terrasse, installer une piscine… les travaux de rénovation peuvent être très variés. Ces chantiers peuvent couter assez cher, surtout pour les travaux de réparation. Le propriétaire, qu’il soit salarié du privé ou fonctionnaire de l’état, n’a pas forcément le budget nécessaire pour faire face à ces travaux urgents qui nécessitent l’achat de nouveaux équipements. Pour payer les imprévus liés aux travaux de rénovation, les propriétaires se tournent souvent vers les organismes financiers pour solliciter un prêt à la consommation.

Mais, le crédit à la consommation n’est pas toujours le mieux adapté aux projets de rénovation. En réalité, ce choix dépend considérablement de la situation financière du demandeur.  Il est possible de demander un prêt en ligne pour effectuer des travaux en tant que dépense supplémentaire pour les emprunteurs, mais aussi pour les organismes prêteurs qui étudient leur profil. Il est faut être prudent, car cette nouvelle échéance peut faire basculer le taux d’endettement au-delà du seuil de référence de 33 %. Si c’est le cas, souscrire un crédit à la consommation deviendra difficile.

Pourquoi opter pour le rachat de crédits pour réaliser des travaux ?

Le rachat de crédit pour financer ses travaux présente de nombreux avantages. Tout d’abord, cette option procure un taux plus avantageux par rapport au prêt à la consommation classique.

Avec la baisse du taux des crédits immobiliers, les emprunteurs se voient de plus en plus contraints de faire une nouvelle négociation de prêt auprès de son établissement de crédit. Cela a, entre autres, pour avantage de réduire le montant de la mensualité et d’augmenter la durée de l’emprunt. Cependant, il faut retenir qu’un rachat de crédit peut occasionner des frais supplémentaires.

Un rachat de crédit permet notamment d’obtenir de nouveaux prêts qui peuvent s’échelonner jusqu’à 12 ans, voire plus, en fonction de l’établissement de crédit en question (en savoir plus). Il est essentiel de bien préciser le montant dès le départ afin que l’organisme de prêt puisse évaluer la demande.