Quelle est la meilleure SCPI ?

Les Sociétés Civiles de Placement Immobilier vous permettent de faire vos placements sans vous soucier de la gestion. Il en existe de diverses sortes selon vos goûts, les thématiques et vos tempéraments. Ainsi, quelles SCPI choisir? Voici pour vous le Top des SCPI sur le marché.

La Société Novapierre d’Allemagne

Notons que l’Allemagne grâce à sa société Novapierre est classée première des SCPI. C’est une récompense bien méritée pour cette société lancée en 2014. Elle est la première à se mettre à la recherche des opportunités d’investissements commerciaux du marché Allemand et affiche plusieurs qualités. Notamment un bon prix, un bon entretien des infrastructures et un faible taux d’impayés. Un autre atout de cette société est que les fiscalités sur les revenus immobiliers sont plus souples.

A découvrir également : Comment réduire ses impôts en investissant dans l'immobilier ?

Ceci étant, ils reversent au propriétaire une part de rendement plus consistante. De plus, les revenus ne sont pas affectés par les prélèvements sociaux. Finalement, le seul bémol que connaît cette société est qu’il n’est plus possible d’y souscrire. Cependant, une filiale de celle-ci est créée et fait déjà ses preuves. Elle est déjà bien meilleure que sa sœur.

La société PF Grand Paris

La société française PF Grand Paris se classe également parmi les meilleures du marché. Cette accession va de paire avec le changement de nom survenue en 2017 et sa nouvelle stratégie instaurée par le projet urbain Grand Paris. Ce projet consiste en un aménagement de 14km² d’espaces urbains pour un budget de 29 milliards d’euros. Ainsi, plusieurs offres immobilières ont vu le jour dans l’île de France. Notamment, les rénovations, la rationalisation des pôles tertiaires, la création de nouvelles surfaces et les créations intégrales de nouveaux pôles.

A lire également : Quelles SCPI choisir en 2020 ?

Malgré les nombreuses questions sur l’immobilier et la crise sanitaire, cette société semble ne pas être touchée et a versé aux propriétaires un revenu de parts identiques à celles des deux années précédentes en 2021. Par ailleurs, depuis 2017 la SCPI ne cesse de revaloriser son prix chaque année. Ceci étant, en 5 ans, ce prix a connu une augmentation de 15%. Elle constitue donc un vrai levier de performances pour les détenteurs de parts.

La société Espagne Foncière

Ayant vu le jour en 1968, la société Espagne Foncière présente également des atouts concurrentiels. Récemment, la France AM a procédé à l’achat par l’intermédiaire de l’Espagne Foncière de quelques SCPI. Ce qui a permis à ce que l’Espagne Foncière devienne la plus importante capitalisation du marché impliquant une très bonne liquidité et par ricochet une bonne mutualisation des risques.

De par la gestion minutieuse qu’applique la France AM, la SCPI devient un mastodonte blindé pour les années à venir. Toujours dans cet élan, la part est nettement décotée par rapport à la valeur du patrimoine de la société. Toutes ces mesures sont appliquées en vue de disposer d’une marge de manœuvre afin de faire face à une année de crise.