Quand prévenir EDF d’un déménagement ?

Si vous envisagez d’effectuer un déménagement, vous devez être en mesure de prévenir vos actuels fournisseurs d’énergie, dont EDF. Une telle prévention vous permettra de prendre vos précautions pour éviter les surprises désagréables. À quel moment alors prévenir EDF d’un déménagement ? Lisez cet article pour le savoir.

À quelques jours du départ

La société Électricité de France définit dans ces prérogatives vis-à-vis de ces abonnés, un délai de prévention en cas de déménagement. Ce délai doit être respecté par tout utilisateur des services de cette entreprise lors d’un déménagement. En effet, la durée fixée pour effectuer une telle déclaration est de quinze jours avant la date du déménagement.

A lire aussi : Comment trouver un logement social rapidement et sans emploi ?

Si vous êtes donc dans ce cas, vous devez effectuer votre demande de résiliation du contrat EDF 15 jours avant la date butoir du déménagement. Cela vous permettra d’alerter la société à temps pour qu’elle procède à la mise en arrêt de votre compteur afin d’arrêter la facturation. Celle-ci sera appliquée aux prochains habitants du logement que vous aurez quitté.

Comment effectuer la résiliation ?

Il existe aujourd’hui plusieurs moyens qui permettent de résilier un contrat d’électricité et de gaz EDF. Découvrez-les ci-dessous.

A lire aussi : Comment déménager quand on est tout seul ?

Par appel téléphonique

Vous pouvez effectuer votre demande de résiliation du contrat EDF par appel téléphonique. Cette procédure est très simple. Il vous faudra vous rendre sur le site internet d’EDF pour récupérer le numéro du service clientèle.

Ensuite, vous devez les appeler dans la période de préavis indiquée plus haut pour leur faire part de votre intention de résilier votre contrat de gaz et d’électricité pour motif de déménagement. Ainsi prévenue, le fournisseur pourra prendre ses responsabilités en contactant le réseau de fourniture auquel est affilié votre compteur pour l’en avertir.

Par courrier postal

Vous pouvez aussi faire votre demande de résiliation par courrier postal. Vous trouverez l’adresse postale d’EDF sur son site web. Il vous faudra rédiger la lettre de demande de résiliation en y précisant la date de déménagement. La lettre devra être suivie de votre identifiant de contrat.

Cela permettra à EDF de retrouver le contrat concerné. Vous devez envoyer cette lettre avec un accusé de réception. De plus, le jour du déménagement, vous devez transmettre le relèvement de l’index de consommation sur le compteur. Ceci est nécessaire pour l’établissement de la facture de votre dernière consommation avant le déménagement.

Par email

Il est aussi possible de transmettre votre demande de résiliation à EDF par email. Pour cela, vous devez envoyer votre lettre de demande de résiliation en ligne à partir de l’espace déménagement sur le site d’EDF. Celle-ci devra être suivie d’un nouveau courrier électronique mentionnant le relevé de l’index de consommation le jour du déménagement.