• Rechercher
cuisine poubelle

Où mettre la poubelle dans une cuisine ?

5 (100%) 2 votes

La poubelle est un accessoire souvent pensé pour son aspect pratique mais peu pour son aspect design, on a tendance à oublier ce détails lorsque l’on fait installer une cuisine et pourtant, il est bien plus pratique de l’intégrer dans la pièce dès le projet de décoration.

Cuisine : où placer la poubelle ?

La poubelle dans une cuisine remplie une fonction simple : permettre de se débarrasser des déchets ménagers que nous produisons chaque jour. Si la plupart des foyers optent pour les poubelles externes, c’est à dire des bacs que l’on vient placer le long d’un mur ou dans un coin de pièce, de plus en plus de ménages optent pour les poubelles encastrées, c’est à dire des vides déchets invisibles à l’oeil nu et intégrés dans les meubles de la cuisine.

Il est dommage d’investir dans des meubles de cuisine, de refaire la décoration de la pièce pour se retrouver avec une poubelle classique, sans charme et souvent qui dénature la pièce en elle même.La placer dans un meuble de la cuisine ou intégrée carrément dans le plan de travail peut s’avérer plus efficace.

Intégrer la poubelle sous l’évier

Le meuble sous évier reste l’espace le moins bien exploité car le bac de l’évier va contraindre l’espacement en hauteur et donc, on ne peut pas mettre d’étagère, ce qui fait perdre de l’espace. L’intégration de la poubelle permet d’occuper au moins la totalité de l’espace d’une porte, on peut intégrer la poubelle sur la porte, c’est à dire qu’elle est fixé dessus ou alors la fixer sur le bas du meuble de sorte à proposer une ouverture automatique. Le site poubelle-sous-evier.fr propose plusieurs modèles de qualité pour intégrer la poubelle efficacement et surtout sans dénaturer le charme de la pièce.

Catégories