Immobilier : 4 idees d’investissement

Vous cherchez à investir votre argent dans l’immobilier et souhaitez connaître différents types d’investissements ? Alors, cet article est fait pour vous ! Ci-dessous, nous détaillons quatre types d’investissements à prendre en compte. À noter que ce ne sont pas des recommandations d’investissements, nous vous invitons à faire vos propres recherches. Prêt à en savoir plus ? Commençons dès maintenant !

L’immobilier à Tours

Tours est l’une des villes de France ayant un climat économique et touristique favorable. Cela en fait une ville à prendre en compte si vous souhaitez investir dans l’immobilier. Nous vous recommandons notamment de découvrir les différents programme immobilier neuf à tours afin d’en savoir plus. Tours est régulièrement classée au haut du palmarès des villes où il fait le plus bon vivre. Cela est particulièrement dû à ses rues piétonnes, ses maisons en style si particulier et aux chemins sur les bords de Loire. C’est une ville calme, mais dynamique, où l’on aime passer du temps en famille et entre amis.

Lire également : Où trouver un appartement à louer à Serre Chevalier ?

L’immobilier locatif

Choisir d’investir dans l’immobilier locatif offre de nombreux avantages. C’est l’une des meilleures manières de se constituer un patrimoine sur le long terme et de percevoir des revenus complémentaires. Grâce à l’immobilier locatif, vous profitez notamment de ce que l’on appelle ”l’effet de levier”. Il s’agit du simple fait que vous profitez de lever des fonds à la banque, avant d’encaisser des loyers venant courir votre crédit. De cette manière, vous pouvez payer le bien en quelques années. À noter que grâce à l’immobilier locatif, vous pouvez obtenir jusqu’à 21 % de réduction d’impôt sur une période de 12 ans grâce au dispositif Pinel.

A lire en complément : Comment économiser sur le prix du gaz et de l'électricité ?

L’immobilier en colocation

Si vous souhaitez rentabiliser au plus vite votre investissement immobilier, vous pouvez choisir de faire de la colocation. Dans la plupart des cas, vous pouvez louer votre bien jusqu’à une fois et demie plus cher que lorsque vous choisissez la location classique. Le processus est simple, vous proposez votre bien à la location à la chambre et non pour le bien entier. Cela vous permet de percevoir plusieurs loyers, un par chambre. Ce type d’investissement est très intéressant dans les villes ayant une forte concentration d’étudiants. Attention toutefois à prendre en compte le fait que ce type d’investissement demande en général plus de temps de gestion qu’un autre type d’investissement.

L’achat revente

Avec un investissement locatif, le gain se fait sur la durée. Lorsque vous choisissez l’achat-revente, vous pouvez générer des profits sur une courte durée. Vous pouvez par exemple choisir d’acheter un bien et de le rénover, afin de lui donner de la valeur et de le revendre plus cher. L’idéal pour ce type d’investissement est donc d’avoir des connaissances en matière de rénovation ou un bon réseau de professionnels du bâtiment. Vous pouvez aussi choisir d’acheter un immeuble entier et revendre les appartements un par un, pour en dégager un bénéfice conséquent. Il existe plusieurs stratégies à mettre en place pour effectuer un achat-revente générant une belle plus-value. Pour cela, nous vous recommandons de vous rapprocher d’un professionnel pour vous faire conseiller.