Comment choisir une motorisation de porte de garage ?

Le fait de motoriser sa porte de garage est très important. Au-delà des nombreux avantages que vous pouvez en tirer, il y a la tranquillité et la sécurité. Avec une porte de garage motorisée, un confort s’installe dans les manipulations. Qu’il s’agisse d’une porte coulissante, battante ou sectionnelle, Il y a moyen de la motoriser. Pour faire un bon choix, plusieurs facteurs sont à considérer.

Motoriser une porte de garage

Il y a de nombreuses manières différentes de motoriser une porte de garage. Nous avons par exemple la motorisation à bras. Celle-ci est un système composé de bras articulés qui est recommandé pour les portes de garance de type battantes. Nous avons aussi la motorisation à tubulaire axiale. Celle-ci fonctionne exactement comme le système mis en place pour des volets roulants.

A lire en complément : Comment refaire la toiture de sa maison ?

Ce type de motorisation est particulièrement adapté pour les portes de garage avec un système d’enroulement. Nous avons également la motorisation à crémaillère. Ici, il s’agit de deux rails fixés chacun au plafond ou sur un mur. Ce système est compatible avec les portes de garage sectionnelles et basculantes.

Les différentes catégories d’automatisme pour une porte de garage

Pour les portes de garage, les automatismes s’accordent avec toutes les catégories de motorisation. Ainsi au nombre des automatismes dédiés aux intérieurs, vous avez la commande murale et le bouton poussoir. Ces commandes sont très pratiques à utiliser que ce soit en logement collectif ou en logement individuel.

A lire aussi : Comment utiliser un télémètre laser ?

Elles se révèlent économiques et avantageuses. De plus, au nombre des automatismes concernant spécialement l’extérieur, nous pouvons dénombrer le boîtier à clé ainsi que le boîtier à code. Ces équipements sont conseillés d’utilisation dans les logements collectifs. En effet, ils ne sont pas adaptés dans les logements individuels même s’ ils y sont utilisés rarement.

Les principaux fabricants des motorisations de porte de garage

Plusieurs fabricants sont déjà connus pour la mise en œuvre des motorisations de porte de garage. Nous avons par exemple SOMFY. Celle-ci est une entreprise française qui s’occupe particulièrement de la distribution et de la production des mœurs de types tubulaires pour les volets roulants et les stores. Dans la motorisation, cette société fait partie des leaders.

Il y a également CAME qui est une marque populaire sur le plan mondial. En effet, elle propose des solutions adéquates à l’automatisation, à la sécurité et au contrôle des espaces publics, résidentiels et urbains. HORMANN fait également partie des ces entreprises connues. Elle est allemande , familiale et spécialisée dans la fabrication des huisseries, des portails et des portes de garages.