Comment obtenir un prêt immobilier sans revenu ?

Faire un prêt de banque est très souvent un bon moyen pour financer une activité lorsqu’on a pas encore les ressources nécessaires. Néanmoins,obtenir un prêt immobilier lorsqu’on a pas de revenu est très compliqué. Les banques octroient des prêts sous certaines conditions qu’il faut absolument remplir. Même étant un homme sans revenu, vous pouvez bénéficier d’un prêt si vous fournissez certaines garanties. Trouvez dans cet article, comment obtenir un prêt immobilier sans revenu.

Constituer un apport personnel conséquent

Pour bénéficier d’un prêt immobilier sans revenu, vous devez constituer un apport personnel. En effet, l’apport personnel est en quelque sorte le montant que vous engagez en tant que demandeur du prêt immobilier. La plupart du temps, il est demandé de disposer d’au moins 10% de la somme que vous voulez emprunter.

A découvrir également : Comment déclarer les revenus du SCI ?

À cette somme s’ajoutent les frais du notaire. L’apport personnel est très souvent bien perçu par les banques. Elles voient que sa constitution fait l’objet d’une grande épargne et ce malgré votre situation. Vous avez probablement su mettre de l’argent de côté malgré votre situation financière. Ce geste prouve à la banque votre sérieux ainsi que votre capacité à faire face à d’autres échéances comme celle des prêts.

De ce fait, plus il est conséquent et plus vous rassurez la banque. L’apport personnel vous permettra de diminuer progressivement le montant des mensualités à payer. Il vous permettra également d’emprunter un petit capital. De même, étant donné que vous n’avez pas de revenu, le taux de l’apport doit être augmenté pour le rendre plus conséquent. Quelques catégories de personnes qui peuvent bénéficier d’un prêt de banque sans revenu.

A lire également : Comment calculer le viager ?

Les personnes au chômage

Très souvent, les banques sont assez réticentes. C’est pourquoi ces personnes doivent démontrer leur capacité de remboursement avec un taux d’endettement faible.

Les retraités

Les retraités ont plus souvent de faciliter avec l’apport personnel et ils ont également moins de charges. Le crédit immobilier doit prevoir les paliers de remboursement en fonction de la baisse de revenus.

Prouver ses qualités en tant que gestionnaire

En effet, être gestionnaire est généralement un grand nom qui embrasse plusieurs domaines. Dans le cas du prêt immobilier, prouver une très bonne gestion, c’est montrer ces soldes positifs. En effet, pour faire simple, vous devez probablement montrer que vous n’êtes pas brouillon dans vos dépenses.

Par exemple, vous pouvez montrer vos comptes qui ne mentionnent aucun découvert sur les trois derniers mois. Ensuite la banque demandera vos relevés pour vérifier la véracité et se faire une idée de votre gestion. Avoir un compte épargne ainsi qu’une épargne pour les imprévus serait un très bon atout et un gage de sérieux. De même, vous devez aussi avoir un taux d’endettement faible.

En effet, c’est ce taux qui va prouver comment vous dépensez ce que vous avez. De plus, si vous avez déjà contracté un crédit à la consommation, il est très important de le solder. Vous devez solder ce crédit avant une demande de prêt.

Présenter une personne comme garant

En effet, vous devez avoir un proche qui peut toutefois se porter garant du paiement de la dette. Cette personne va prendre en charge le paiement en cas de défaillance. Ce fait vous donne de la valeur aux yeux de la banque. Vous devez savoir que la situation financière de cette personne sera analysée très minutieusement. Son taux d’endettement, la manière dont elle gère son avoir seront toutes analysées.

S’offrir les services d’un courtier

En effet, le courtier est en fait un grand professionnel du crédit. Il maîtrise parfaitement le comportement des banques. Il sait parfaitement quels arguments mettre en votre faveur pour obtenir ce prêt. Il sait tout de même où aller pour avoir les meilleures chances de décrocher le prêt. Ensuite, vous devez vous focaliser sur ceux ayant un très bon nombre de cas résolus à leur actif. Vous pouvez désormais et donc compter sur un courtier compétent et professionnel.