• Rechercher
constructeur maison

Comment choisir un constructeur de maison ?

Rate this post

Vous êtes dans un projet de construction de maison et vous cherchez un constructeur ? Il n’est pas si facile de confier le projet d’une vie à la première entreprise qui se présente, voici 5 conseils à suivre pour faire le bon choix.

1 – Choisir une entreprise connue

Le constructeur est l’entrepreneur qui va se charger d’élaborer les plans, de proposer au particulier un agencement, une finition et surtout la construction de la maison. Il doit donc maitriser plusieurs domaines et bien souvent, ce dernier va faire appel à des artisans pour chaque coeur de métier. Il faut idéalement se tourner vers une entreprise reconnue, ayant déjà de l’expérience et surtout un catalogue de maisons bien fourni.

2 – Vérifier la présence d’un label

Les certifications et autres labels ont une grande importance dans le bâtiment, notamment lorsque l’entrepreneur utilise par exemple des produits NF, au normes avec la législation en cours ou procède à des contrôles régulièrement pour s’assurer du bon déroulement de la construction. Certains disposent de leur propre charte interne, des éléments à vérifier pour avoir quelques garanties.

3 – Le prix

Le prix est souvent un élément déterminant dans le choix d’un constructeur car d’une adresse à une autre, il peut y avoir des différences importantes suivant le niveau de finition. On parle bien évidemment des constructeurs nationaux d’un côté qui proposent des modèles classiques et de l’autre des constructeurs locaux, qui proposent des modèles plus contemporains ou avec des niveaux de finitions nettement au dessus. Le prix peut aller du simple au double, il faut donc définir un budget et un modèle de maison pour déterminer son choix.

4 – Vérifier les avis clients

Dans le domaine de la construction, rien ne se passe toujours comme prévu. Il y a toujours des soucis / dysfonctionnements à régler au cours des travaux, ce n’est pas une mal façon, c’est au contraire une gestion des imprévus qui dans le bâtiment est monnaie courante. Il faut donc relativiser avec les avis de clients à chaud, il faut plutôt observer les avis lors de la réception des clés et idéalement 1 un après. Cela permet d’avoir deux ressentis différents et de confirmer son choix.

5 – Ne pas se précipiter

Un projet de construction de maison prend en général 18 mois à se concrétiser, entre la réflexion du projet et l’obtention des clés. C’est donc un projet qui s’inscrit sur le long terme et il faudra gérer une quantité importante d’administratif, des déplacements répétés ainsi que des dépenses imprévues. Il faut aussi prévoir le passage de l’habitat actuel à la nouvelle maison, sachant qu’en obtenant les clés, il y a encore des travaux d’aménagements à faire (poncer les mûrs, peinture, cuisine, etc…). Il faut donc bien réfléchir à ce projet avant de se lancer.

Error: Your Requested widget " sow-editor-2" is not in the widget list.

  • [do_widget_area opinion_sidebar_default]
    • [do_widget id="recent-posts-3"]
    • [do_widget id="sow-editor-4"]
  • [do_widget_area opinion_sidebar_default_sticky]
    • [do_widget_area opinion_sidebar_footer_1]
      • [do_widget_area opinion_sidebar_footer_2]
        • [do_widget_area opinion_sidebar_footer_3]
          • [do_widget_area opinion_sidebar_hidden]
            • [do_widget id="sow-editor-3"]
            • [do_widget id="categories-2"]
          • [do_widget_area widgets_for_shortcodes]
            • [do_widget id="sow-editor-2"]
          • [do_widget_area wp_inactive_widgets]

            Catégories