• Rechercher

Faire construire une piscine : une plus-value pour la maison ?

Il n’y a rien de plus agréable que d’avoir une piscine privée chez soi. C’est une belle option dont la plupart des propriétaires aimeraient bien pouvoir bénéficier, ne serait-ce que pour se rafraîchir en été. Synonyme à la fois de luxe et de confort, un bassin privatif impacte aussi sur la plus-value du patrimoine en cas de location ou de revente. Faire construire une piscine chez vous se révèle ainsi être un investissement rentable.

Les atouts essentiels d’une piscine

Utilisée généralement pour se baigner, une piscine constitue en même temps un espace de détente et un lieu favorable pour les activités physiques. Elle convient parfaitement à toutes les catégories d’âges et il existe des modèles adaptés aux petits enfants. Mais il ne s’agit pas uniquement d’une simple zone de baignade car un bassin privé apporte de nombreux avantages dans différents domaines. Tout d’abord, elle contribue amplement au confort et à l’esthétisme de la maison. Sollicitez à cet effet un expert de devis de construction de piscine pour vous aider à aménager un modèle design en harmonie avec votre propriété.

Cet équipement garantit également un véritable plaisir durant la belle saison. C’est un espace de vie propice à la détente et relaxation dès que le soleil pointe son nez. La natation est un sport idéal aussi bien pour le physique qu’au niveau psychique. Pendant la belle saison, cet endroit est très privilégié pour partager des moments conviviaux en famille ou entre amis, avec un barbecue party ou une soirée bikini en toute intimité au bord de la piscine.

La présence d’une piscine : une réelle plus-value sur la valeur de la propriété

Bien aménagée, la piscine se révèle être un atout esthétique indéniable pour offrir du cachet à une habitation. Elle peut faire la différence pour la négociation de prix entre un bien qui en dispose et un autre qui n’en a pas. C’est ce qui incite presque la moitié des Français à rêver d’avoir leur propre bassin à la maison. L’idée est excellente puisqu’elle représente un investissement très rentable, à la seule condition que la piscine soit enterrée et en dur. Cet équipement est capable de provoquer un coup de cœur pour votre propriété.

Selon certaines études, les patrimoines immobiliers avec piscine peuvent présenter une plus-value de 5 à 20 %, comparés aux biens identiques sans piscine enterrée. Mais les chiffres varient selon les régions. Les dépenses totales pour les travaux d’installation et d’aménagement sont largement amorties au moment de la revente. De quoi intéresser les professionnels de la vente de biens immobiliers. Il faut juste mettre l’accent sur la dimension du bassin, les accessoires, le matériel de sécurité, le système de chauffage ou le type de revêtement, sans oublier l’entretien régulier.

La présence d’une piscine constitue aussi un investissement conséquent pour les propriétaires de maisons de vacances. Très recherché par les villégiateurs, cet élément permet la hausse du prix des locations. Et ce sera encore mieux si le bassin est couvert car il sera constamment possible de faire des longueurs autant en été qu’en hiver.

Noter

Catégories