• Rechercher
demande crédit

Simuler le rachat des crédits travaux

5 (100%) 1 vote

Une personne ayant souscrits plusieurs prêts pour effectuer des travaux peut demander à un organisme de les racheter pour lui permettre de ne rembourser qu’une seule échéance, voici le principe de cette opération.

Crédits travaux : les regrouper

Il existe différents types de prêts travaux, à commencer par le prêt personnel, un financement pouvant être obtenu rapidement et sans avoir à justifier la somme, c’est pratique et rapide. Il y a aussi le prêt travaux affecté, un crédit à la consommation dont le financement est obtenu sur présentation d’un justificatif, des achats de matériaux, un bon de commande ou le devis d’un professionnel. Enfin, il y a le prêt immobilier qui peut non seulement financer l’achat d’une maison mais aussi des travaux à condition que ces derniers soient d’un montant supérieur à 75 000 euros.

Dans les trois cas, le rachat de ces crédits peut s’opérer par un établissement bancaire dont la spécialité est de racheter des encours pour proposer de nouvelles conditions de remboursement. Cela est très utile lorsque les mensualités se sont accumulées au fil des travaux et l’on souhaite plus d’équilibre dans les finances, c’est aussi l’opportunité de rajouter un montant dédié à de nouveaux besoin en profitant de l’allongement de durée.

Obtenir une estimation avec un simulateur

Il est difficile de se projeter dans un projet de regroupement de prêts travaux sans avoir au préalable obtenu une première estimation de la nouvelle mensualité réduite. Fort heureusement, c’est rendu possible avec les services proposés par Simulea, un simulateur de rachat de crédit sur internet qui assure l’obtention de plusieurs propositions de rachats de prêts travaux sans avoir à se déplacer. Ce service repose sur le principe de la confiance, c’est-à-dire que la personne intéressée renseigne ses informations elle-même, en prenant soin de bien vérifier les montants et le simulateur lui se charge de démarches les établissements de crédits pouvant proposer le rachat des encours de travaux.

Si un prêt immobilier est en cours, il faut savoir qu’il est possible de le racheter par la même occasion et de profiter de l’opération pour réajuster toutes les conditions de remboursement, à savoir la durée qui sera allongée, le taux qui sera renégocié et forcément la mensualité qui sera réduite. En matière de délai, le simulateur propose un service automatique et très rapide, les premières propositions font leur apparition dans les 48H maximum.

Catégories