• Rechercher
devidoir

Comment ranger un tuyau d’arrosage ?

Rate this post

Le rangement d’un tuyau d’arrosage est essentiel pour le préserver des intempéries mais aussi d’éviter des pincements, qui occasionnent des fuites.

Ranger un tuyau d’arrosage

Un tuyau d’arrosage est un accessoire utile pour sa piscine, pour son jardin ou pour laver la voiture, mais c’est aussi un élément fragile, qui peut réagir aux variations de températures et qui est sensible aux mauvaises manipulations.

Un tuyau d’arrosage mal hiverné, pincé et rangé en vrac aura de grandes chances d’être inutilisable au printemps car sa structure aura été mal menée, il en est de même lorsque le tuyau reste dehors et que de l’eau stagne, le gel déforme la structure et souvent fait « exploser » le tuyau.

L’idéal est d’utiliser un enrouleur de tuyau d’arrosage.

Acheter un enrouleur de tuyau d’arrosage

L’enrouleur de tuyau d’arrosage est aussi appelé un dévidoir, c’est un accessoire qui permet d’enrouler un tuyau sur lui même, et de pouvoir le ranger correctement, sans crainte de le détériorer. L’enrouleur est rond, il maintient ainsi la structure flexible du tuyau sans le pincer.

Il existe deux types de dévidoirs : le dévidoir automatique mural qui propose un tuyau d’arrosage intégré et un système d’enroulement automatique, sans effort. On retrouve aussi le dévidoir manuel, avec un système d’enroulement manuel par manivelle. Les prix varient en fonction du modèle mais pour les jardins de petites et moyennes taille, on privilégiera un enrouleur automatique. Pour les grands jardins, il faudra un enrouleur manuel afin de pouvoir couvrir toute la zone.

Catégories