Quel est le bon paysagiste ?

Découvrez comment trouver le bon paysagiste, un professionnel de qualité pouvant vous apporter toute son expertise dans l’embellissement de vos espaces verts.

Le bon paysagiste et le mauvais paysagiste…

Vous connaissez certainement la réplique des inconnus sur le bon chasseur et le mauvais chasseur, le principe est le même sauf que pour identifier un bon paysagiste, il y a des signes qui ne trompent pas. Rappelons simplement qu’un paysagiste est un artisan qui se consacre à la création et l’entretien d’espaces verts comme des jardins, des parcs ou tout autre espace incluant de la verdure.

Vérifier les avis sur internet

Le premier est tout d’abord la renommée locale car un paysagiste mise tout sur sa réputation et comme il intervient dans une zone relativement restreinte, il a plutôt intérêt à soigner ses clients pour faire parler de lui en positif. Les avis Google ou autres avis sur le web sont déjà une très bonne base à vérifier pour tâter le terrain (c’est par exemple le cas pour ce paysagiste situé à Saint-Quentin qui dispose d’une belle renommée sur son secteur).

Le bon paysagiste est transparent

Un bon paysagiste se doit de vous proposer un devis gratuitement et surtout en adéquation avec ce que vous recherchez, généralement ce professionnel va se déplacer chez vous pour vous échanger avec vous sur votre projet, notamment lorsqu’il s’agit d’une création paysagère. Ce dernier se doit d’être transparent dans son chiffrage et vous détailler la prestation car il y a essentiellement de la main d’œuvre, ce qui représente le coût le plus élevé.

Un bon paysagiste doit vous présenter des réalisations

Impossible de se faire une idée précise de la qualité de travail d’un professionnel sans avoir des exemples de réalisations. La plupart des paysagistes ont en leur possession un book ou un site internet permettant d’aller consulter des réalisations chez d’autres clients, c’est essentiel pour rassurer les clients mais aussi pour montrer son savoir-faire.